Pourquoi laver son bardage ?

Depuis quelques années, le marché de l’isolation thermique des murs par l’extérieur sous bardage se developpe dans le secteur du Finistère, notamment par soucis d’économie d’énergie et de confort.
Soumis aux intempéries et à la pollution atmosphérique des dépôts de verdures apparaîssent. Pour éviter cela, un entretien régulier et bien spécifique est nécessaire afin de conserver l’apparance initiale du bardage.
Pour cela, nous préconisons un lavage et un entretien qui va améliorer l’aspect esthétique de votre bâtiment, vitrine ou magasin ainsi que valoriser votre image de marque et en prolonger la durée de vie.

PRENDRE CONTACT

Première
phase

Nettoyer et dépolluer pour une
bonne préparation du support

APPLICATION D’UN DÉCRASSANT DÉGRAISSANT

L’application d’un décrassant dégraissant, facilite le nettoyage mécanique afin d’éliminer l’encrassement du support qui fixe l’humidité et rend poreux les matériaux de vos toitures.

En effet, nous effectuons un nettoyage au laveur thermique en moyenne pression avec un produit ne contenant ni soude caustique, ni acide, ni chlore et qui est biodégradable.

Deuxième phase

Traiter les matériaux

Application d’un agent d’assainissement

L’application d’un agent d’assainissement est efficace pour tous types de supports et permet de traiter les dépôts de verdures incrustés.

Notre agent d’assainissement ne contient pas de chlore et est biodégradable à 98%. Aussi, il est non agressif pour la faune et la flore non aquatique dans les conditions normales d’utilisation. Il est aussi conseillé de le réappliquer tout les 3-4 ans.

Photos de chantier