A quoi sert un ravalement de façade ?

En plus de conserver l’état des murs et avant tout but esthétique, le ravalement des façades sert à garder un bâtiment à l’abri de toute infiltration. En comblant les fissures et en réparant les joints ou autres décorations, cette opération contribue à améliorer le confort thermique. En effet, le ravalement de façade lutte contre les pertes de chaleur. Économique, il n’a pas d’impact sur la superficie intérieur. En d’autres termes, le ravalement de façade est l’occasion idéale pour renforcer l’isolation d’une maison par l’extérieur.

PRENDRE CONTACT

Première
phase

Nettoyer et dépolluer pour une
bonne préparation du support

APPLICATION D’UN AGENT NETTOYANT

L’application d’un agent nettoyant élimine efficacement tous types de lichens, mousses et traces de pollution.

Ce produit est conseillé en première application pour les supports sales avant tout traitement. C’est un produit bi-composant qui ne modifie pas l’aspect, ni la structure du matériaux. Il ne contient ni chlore, ni acide et ni solvant.

Deuxième phase

Traiter en profondeur
les matériaux

Application d’un agent d’assainissement

L’application d’un agent d’assainissement est efficace pour tous types de supports.

Notre anti-mousse assainit en profondeur les matériaux et traite les mousses, lichens et algues.

Il ne contient pas de chlore, biodégradable à 98% et est non agressif pour la faune et la flore non aquatique dans les conditions normales d’utilisation.

Troisième
phase

Ravalement

A quoi sert un ravalement de façade ?

En plus de conserver l’état des murs et avant tout but esthétique, le ravalement des façades sert à garder un bâtiment à l’abri de toute infiltration.

En comblant les fissures et en réparant les joints ou autres décorations, cette opération contribue à améliorer le confort thermique. En effet, le ravalement de façade lutte contre les pertes de chaleur. Économique, il n’a pas d’impact sur la superficie intérieur. En d’autres termes, le ravalement de façade est l’occasion idéale pour renforcer l’isolation d’une maison par l’extérieur.

Renouveler un ravalement est conseillé tous les 10 à 15 ans

Destination :

-Protection anti-rouille et décoration des métaux ferreux et non ferreux

-Travaux neufs ou rénovation

Photos de chantier réalisés

Traitement de façades à Brest et FinistèreTraitement de façades à Brest et Finistère