Demander un devis

ECOTRAIT’TOIT une équipe de techniciens à votre service dans le FINISTÈRE, régions de Brest, Morlaix et Quimper.

Voir la carte

Traitement par assèchement des murs

L’humidité, un frein au bien-être dans la maison

Les remontées d’humidité ou remontées capillaires dans les murs sont néfastes non seulement pour la pérennité du bon état de votre habitation mais également pour votre santé et celle de vos proches (elles sont à l’origine de moisissures qui provoquent des allergies, des problèmes respiratoires ou articulaires).
Une maison est considérée comme humide lorsque le taux d’hygrométrie (degré d’humidité dans l’air) est supérieur à 65%. L’humidité du sol remonte, s’infiltre par les fondations et murs et se cache dans les maçonneries. Il en résulte des dommages et dégâts graves notamment dans certaines pièces comme les cuisines, salles de bain ou caves. Lorsque le taux d’hygrométrie atteint 70 %, les effets négatifs de l’humidité deviennent visibles. Il est nécessaire d’intervenir au plus vite en cas de :

  • présence de moisissures, champignons et sels,
  • cloquage et écaillage des peintures, décollement des papiers peints,
  • dégradation des plaques de plâtre,
  • tâches et auréoles disgracieuses sur les murs et plafonds,
  • gonflement du bois des menuiseries.

Sans intervention et traitement contres les remontées d’humidité, votre habitation va continuer à se détériorer et sera très difficile à chauffer.

Ne soyez plus victimes de l’humidité
Contre ces remontées capillaires nous utilisons un procédé d’assèchement des murs par injection. En forant et en injectant un hydrofuge de masse, nous allons créer une barrière étanche définitive qui arrête les remontées capillaires dans le mur. En bloquant ainsi la migration de l’eau du bas vers le haut, nous obtiendrons un asséchement optimum de vos murs et maçonneries. Cette intervention rendra votre maison plus saine, plus confortable et bien plus facile à chauffer.

Pourquoi choisir ECOTRAIT’TOIT pour le traitement de l’humidité ?

  • Nous sommes adeptes d’un travail professionnel utilisant des produits de qualité qui garantissent un traitement durable. Pour lutter contre l’humidité, nous proposons un traitement efficace à 100% et validé par l’organisme SOCOTEC (Société de contrôle technique et d’expertise de la construction).
  • Nos techniciens se déplacent dans tout le Finistère, de Brest à Quimper ou encore Crozon, pour toute expertise ou toute étude personnalisée.
  • Vous trouverez toujours une écoute attentive au sein de notre entreprise de proximité.
  • Nous sommes adeptes d’un travail professionnel utilisant des produits de qualité qui garantissent un traitement durable. Pour lutter contre l’humidité nous proposons un traitement efficace à 100% et validé par l’organisme SOCOTEC (Société de contrôle technique et d’expertise de la construction).
  • Nos techniciens se déplacent dans tout le Finistère, de Brest à Quimper ou encore Crozon, pour toute expertise ou toute étude personnalisée.
  • Vous trouverez toujours une écoute attentive au sein de notre entreprise de proximité.

Les remontées capillaires entrainent des problèmes de dégradations et décollement des revêtement muraux, de l’humidité dans les murs et dans le logement ainsi que des moisissures néfastes pour la santé.

L’injection de l’hydrofuge de masse Technichem va créer une barrière étanche dans le murs et bloquer ainsi toute migration de l’eau par capillarité du bas vers le haut. Cela permettra l’assèchement complet et définitif de la maçonnerie.

Grâce à la très forte migration de l’hydrofuge, jusqu’à 90% dans support, vous mettrez un terme définitif à votre problème d’humidité par capillarité.
La méthode de traitement ainsi que le produit utilisé ont été validés par l’organisme SOCOTEC, spécialiste du testing, de l’inspection et des certifications dans la construction et l’industrie.